Select Page

Sécurité Canada Est

Sheraton Laval | Laval, Québec | 25 avril 2018

LES PLUS IMPORTANTS SALONS PROFESSIONNELS DE LA SÉCURITÉ AU CANADA

ASIS Montreal

Présentation offerte par CANASA en collaboration avec ASIS Montréal

L’historique de la sûreté des aéroports de Montréal : d’hier à demain

Joignez-vous à nous au Sheraton Laval à partir de 9 h pour une présentation sur l’historique de la sûreté des aéroports de Montréal : d’hier à demain. Cette présentation complète offrira aux participants une perspective sans précédent sur l’historique des aéroports de Montréal et son rôle dans le secteur de la sécurité. La séance aura lieu immédiatement avant l’ouverture du salon commercial de Sécurité Canada Est.

Au cours de cette séance, Sylvain Brouillette, Directeur de la sûreté aéroportuaire des aéroports de Montréal se penchera sur l’historique de ADM (Aéroport de Montréal) et explorera les enjeux et les défis associés à sa croissance. Il discutera du rôle du service de police hautement spécialisé à l’aéroport de Montréal, ainsi que de l’importance des fournisseurs de services et de la lutte contre le terrorisme international dans le cadre du programme Vigilance d’ADM.

À PROPOS DU CONFÉRENCIER

Sylvain Brouillette

Société des Aéroports de Montréal Sylvain Brouillette

M. Brouillette est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’un certificat en gestion des ressources humaines et en gestion policière. Au cours de ses 28 ans au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), dont il a été officier de direction pendant 16 ans, Sylvain a suivi plusieurs programmes de formation, notamment à l’École des officiers de Saint-Cyr, à Lyon, en France.

Aujourd’hui, il se spécialise en sécurité corporative dans le domaine de l’aviation civile, maintient sa participation et poursuit son perfectionnement professionnel. M. Brouillette travaille actuellement à la mise en place d’un programme de sensibilisation à ADM afin ce que dernier soit mieux préparé, puisque de nombreux aéroports internationaux ont été ciblés au cours des dernières années.

Il est membre accrédité de la Commission on Accreditation for Law Enforcement Agencies, Inc. et représentant des aéroports canadiens à l’Association canadienne des chefs de police.

La présentation sera suivie d’une période de questions et réponses. Cette présentation est gratuite avec votre inscription à Sécurité Canada Est. Du café et un petit-déjeuner continental gratuits seront servis pendant la présentation.